Raphael, Une autre vie

Le nouvel album de Raphaël, Une autre vie, est une déclaration à l’être aimé. L’artiste découvert il y a 20 ans avec son titre phare, Caravane, y propose des textes à l’intensité permanente. Chacun des 11 titres qui composent l’album nous emporte au galop sur sa vision de la vie et du bonheur à l’image de la chanson L’espoir. 

Pour Raphaël, cette ode à l’amour inconditionnel porte un nom : Mélanie Thierry, la comédienne qui partage sa vie depuis 2002. L’artiste prend plaisir à dévoiler une partie de sa vie privée et n’hésite pas à chanter avec son fils de 9 ans sur le titre Un oiseau invisible.

Du côté des notes, sur ce dixième opus, le chanteur semble avoir exploré des arrangements musicaux différents et ce n’est pas pour nous déplaire. Un brin d’électro et de pop, plus de rythme, plus dansant même à l’image du titre Heures sup. Malgré tout, les fans s’y retrouveront, car Raphaël a su conserver ce qui fait son charme : sa plume et la qualité de sa prose. Une plume qu’il n’hésite d’ailleurs pas à promener en littérature puisque l’artiste est déjà l’auteur de recueils de nouvelles et d’un roman. 

L’artiste a d’ores et déjà annoncé une série de concerts expérimentaux, avec des effets visuels. Il faudra pour cela attendre 2025. Patience, patience…

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter