Aujourd’hui, la décoration d’intérieur se réinvente autrement à travers l’insertion des matériaux bruts dans sa réalisation. Qu’ils s’agissent du béton, du contreplaqué, du bois brut ou encore du plâtre ; la décoration brute en est tributaire. Très tendance, elle redonne tout simplement vie à vos espaces. Cap sur les composantes d’une telle décoration et le potentiel qu’il apporte dans votre logement.
Table d’appoint en plâtre
La décoration brute est très plébiscitée de nos jours. Un peu comme un style réinventé, elle utilise des objets de déco à l’apparence rudimentaire pour valoriser élégamment un espace de vie donné. À cet effet, le plâtre fait parler de lui en tant que matériau brut capable de sublimer une de vos pièces.
Sous la forme de table d’appoint, le plâtre ne demande qu’une chose : faire régner charme et élégance presque à la perfection dans tous vos locaux. À noter qu’elle a la particularité d’être un objet de déco intemporel et très atypique. Elle se décline en plusieurs variantes afin de convenir à vos attentes quotidiennes.
Ici, une pépite, une table basse Pilotis en plâtre jesmonite finition satinée, datée et signée. D140xH40 cm. 9 800 Euros. Galerie Kolkhoze à Paris.
Meuble en rotin
À présent, il est possible d’instaurer une ambiance chaleureuse et très attractive dans vos locaux rien qu’en misant sur les mobiliers en matériaux bruts. C’est justement dans ce registre que s’installe le meuble en rotin ou en rattan. À la fois authentique et artisanal, le meuble en rotin apporte du concret et un luxe sincère à vos espaces de vie.
Que ce soit dans vos bureaux, dans une salle d’accueil, dans vos salons, ou encore dans vos chambres à coucher ; le meuble en rotin est une composante utile et bénéfique qui instaure un charme d’exception dans votre décoration brute. Ce dernier prend plusieurs formes selon les besoins que vous aviez ou vos préférences. Il peut s’agir d’un canapé, d’une table de nuit, d’un guéridon ou encore d’un meuble TV.
Le béton n’est plus fait uniquement pour habiller vos murs, vos toits ou vos revêtements de sol. Dorénavant, il est possible d’utiliser le béton pour redonner vie à votre design intérieur en optant pour un cendrier. Finissez avec les cendriers conventionnels qui ne peinent pas avant de se briser à la moindre mauvaise manipulation.
En optant pour le cendrier en béton, vous apportez une touche nouvelle à votre décoration. Vous épousez une ambiance brute à la fois novatrice et agréable à la vue. Le cendrier en béton convient aussi bien aux personnes qui fument que pour celles qui ne prennent pas de cigarettes. Pas de doute, le cendrier en béton s’invite dans vos locaux pour y insuffler une toute nouvelle dynamique.
Désormais, l’objet vieilli autrefois désuet, peut être mis en valeur en l’état à travers un usage bien choisi et très spécifique. Cela demeure possible via une décoration brute taillée sur mesure qui permet d’instaurer une ambiance originale et une unicité sans pareille à un cadre de vie. En plus, adopter les objets de déco en matériau brut est une option d’aménagement pour tous les âges.