Broken back, c’est Jérôme Fagnet et Jérôme Fagnet c’est le jeune homme justement qui, à force de travailler comme un acharné pour ses études et son emploi, se déplace deux vertèbres. La convalescence sera très longue, mais son chemin de croix sera aussi celui qui le mènera au succès. Originaire de Saint-Malo, c’est loin des circuits commerciaux que Jérôme Fagnet propose sa voix envoûtante et éraillée. Avec une signature vocale et une diction parfaitement british, il se crée un cercle de fans absolus qui ne cesse de grandir au fil de ses pépites musicales.
Poussé par ce succès inattendu, la jeune malouin monte son label et en 2016 sort son premier album, l’éponyme Broken Back. Son ADN ? Une musique planante sur un son qui oscille entre folk et electro. C’est dansant, plaisant et ça met inévitablement de bonne humeur.
Une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation scène, un passage chez Columbia, un deuxième album en 2020 et depuis quelques mois le breton ravit ses fans en diffusant avec frénésie single après single dans une sorte de marathon numérique et musical.
Et si vous hésitez encore, nous vous conseillons d’écouter son titre Shine… sourire garanti !
Une chose est sûre, c’est que ce groupe roumain composé de la jeune Olivia Alexandru et des producteurs Sorin Crush et the Code Music, n’a vraiment pas froid aux yeux.
Leur premier single en trio, My Way, a surpris tout le monde avec une adaptation du plus célèbre classique disco de tous les temps… I Will Survive de Gloria Gaynor. Fallait oser ! Ils l’ont fait et le succès a été fulgurant ! 14 millions d’écoutes sur les plateformes. My Way c’est l’histoire de la lutte vécue par chaque artiste. Celle où l’on doit trouver sa place, revendiquer ses rêves, imposer son voyage artistique. C’est à la fois doux et entraînant, répétitif et surprenant et surtout porté par l’incroyable empreinte vocale d’Olivia.
La jeune fille à l’incroyable maturité n’est pas inconnue du grand public puisque sa voix puissante teintée de rock l’a portée jusqu’en finale de The Voice Kids Roumanie en 2015. Travailleuse acharnée, Olivia chante depuis l’âge de 12 ans, prend des cours de guitare dès son plus jeune âge et est diplômée du lycée d’art Piatra Neamt.