Le nouveau GLC de Mercedes, un SUV qui vise les étoiles !

Depuis les débuts de sa gamme SUV dans les années 90, le constructeur allemand a conservé la même ligne de conduite et les mêmes valeurs : sophistication, élégance et performances. Aujourd’hui, c’est une des références mondiales sur ce secteur et la deuxième génération du modèle GLC tient une nouvelle fois toutes ces promesses. Petit tour d’horizon de ce véhicule qui vient juste d’arriver chez nous ! 

Le respect d'une identité unique

Visuellement, le Mercedes-Benz GLC est reconnaissable au premier coup d’œil. Et c’est loin d’être un détail ! En effet, le premier opus (2015-2022) avait connu un succès immense avec plus de 2,6 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, il était donc non négociable pour le constructeur de bousculer une clientèle acquise à la cause du SUV. Le nouveau GLC perpétue ainsi une philosophie du design mêlant avec intelligence modernisme et luxe. Des surfaces pleines, peu d’arêtes, une découpe sobre façon berline qui est mise en valeur par les finitions sportives de la version AVANTGARDE. Parmi les points forts, on note des phares full LED haute performance qui épousent parfaitement le prolongement de la calandre et chez Must nous ne sommes pas restés insensibles aux petites étoiles à trois branches Mercedes incrustées avec finesse à l’intérieur…l’émotion naît des petits détails. 

Un habitacle transformé

Des poignées de portières imposantes et élégantes, un marche-pied de baroudeur en finition aluminium…et à l’intérieur on s’installe dans un habitacle revisité et haut de gamme. On y retrouve des buses rondes aplaties qui ne sont pas sans rappeler des nacelles de réacteurs d’avion et dans la partie inférieure, une généreuse surface décorative avec éclairage d’ambiance personnalisable. La révolution prend littéralement forme avec deux écrans LCD haute résolution. L’un positionné derrière le volant tactile sport où s’affichent toutes les informations liées à la conduite, l’autre entre le conducteur et son passager et qui permet de contrôler l’ensemble des fonctionnalités du véhicule. 

Un assistant vocal apte à reconnaître les voix des occupants vous accompagne avec bienveillance. La connectivité ? la perfection selon Mercedes. Côté confort, tout y est, le cuir sur le volant, des sièges enveloppants chauffants, un soutien lombaire à 4 réglages et du velours qui tapisse le sol… le luxe jusque sous les pieds. Une expérience immersive totale !

Une conduite à la fois onctueuse et puissante

Des motorisations quatre cylindres semi-hybrides combinées à un alterno-démarreur intégré et une batterie 48V.… le SUV de 4,71 mètres (une très belle envergure pour la catégorie) est un bijou de technologie embarquée.

Avec le GLC, le dynamisme est clairement affiché avec notamment un 0 à 100km/h abattu en moins de 8 secs minimum selon les versions, ça décoiffe pas mal surtout si vous avez ouvert le toit ouvrant panoramique ! Bercé par la suspension pneumatique Airmatic de haute volée, ce nouveau modèle a clairement été conçu pour la conduite tout-terrain (le système Agility Control qui surélève la suspension est bien sûr de la partie), il est donc un choix de premier ordre pour sillonner nos routes de caractère. Cerise sur le gâteau en mode tout-terrain, un capot moteur transparent se dévoile et offre au conducteur une vue virtuelle de l’avant du véhicule y compris des roues et de leur position de braquage. Quant à l’autonomie, le constructeur allemand annonce une efficience de premier ordre grâce à ses motorisations électrifiées. De quoi se faire plaisir…longtemps. 

Exigence, sécurité maximale et agilité, voici l’ADN du nouveau GLC de Mercedes-Benz…Alors, prêt à vous laisser embarquer ?

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter