Laurie Darmon

Elle semble déjà bien loin l’époque où la petite fille de 5 ans s’élançait sur une chanson d’Enrico Macias devant les spectateurs de l’Ecole des Fans.

Depuis, Laurie Darmon est devenue au fil de ses expériences personnelles, une ode à la féminité, accomplie et décomplexée. Une femme qui s’inscrit résolument dans son temps. Sa musique invite à embrasser la vie comme elle vient et à assumer ses désirs quels qu’ils soient.

Après ces premiers titres autoproduits dans lesquels elle pose son univers poétique, son premier album, Février 1991, sort en 2017 et la fait entrer de plein pied dans le clan des artistes peu médiatisés mais à découvrir absolument.

Puis, elle opère un virage musical, se libère de ses derniers carcans et offre au public un 5 titres, Dévêtue, qui annonce la couleur. De cet opus, nous vous invitons fortement à aller écouter On Bai., l’histoire d’un dîner qui dégénère. Avec un refrain addictif, Laurie Darmon célèbre à sa manière le désir charnel sans vulgarité.

Cette multi instrumentiste réalise seule son deuxième album en quelques semaines. Femme Studio, un jeu de mots avec home studio, prouve une nouvelle fois sa volonté de mettre le féminin à l’honneur. D’une voix douce presque sensuelle, elle raconte, dans un phrasé impeccable, des histoires délicates mais sans gêne. Entre balade et électro pop, la femme s’expose dans son authenticité et sa complexité.

Sur son chemin artistique, l’artiste compte déjà la scène du Bataclan, l’écriture de chansons pour le dernier album de Christophe, des podcasts, la création de ses costumes… une artiste French Touch survitaminée et décomplexée !

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter