Laetitia Huck développe depuis une dizaine d’année la marque Eggersman en Nouvelle-Calédonie et sa passion pour leur signature et pour son métier paraît sans limite, tout comme son imagination à créer pour ses clients l’espace idéal.
L’architecture et le design d’intérieur : what else ?
Laetitia Huck est passionnée depuis toujours par l’architecture et le design. Enfant elle a vu la maison de ses parents se construire et à 4 ans elle était déjà sur les chantiers ! En grandissant la question ne se pose pas vraiment, et c’est naturellement qu’elle se dirige vers des études d’architecture en intégrant une École spécialisée à Lyon.
« Quand j’étais étudiante, j’ai dessiné le projet de cuisine de mes parents qui avaient besoin d’en changer à ce moment-là. Nous sommes allés faire chiffrer leur projet ensemble et le vendeur est allé chercher son responsable … qui m’a embauché tout de suite, alors que je ne cherchais pas de travail ! J’ai commencé comme ça. »
Quelques années plus tard Laetitia devient indépendante et travaille pour différentes marques, magasins et enseignes en métropole et en Europe. Toujours sur la route elle acquiert énormément de compétences dans le milieu de la cuisine en particulier.
L’échange et le partage
A partir de là, Laetitia Huck sait qu’elle veut faire la différence. L’architecte aime échanger et partager avec ses clients. Les gens la sollicitent pour se rencontrer et qu’elle vienne chez eux établir ensemble un projet en fonction de leurs besoins et attentes. Cela peut-être une rénovation complète d’un appartement ou d’une maison ou alors simplement d’une cuisine : c’est très varié et Laetitia est là pour s’adapter à eux et leur proposer des choses en adéquation avec leurs besoins.
Elle se décrit elle-même comme leur crayon: « Je ne suis pas là pour imposer mon style. Je suis le crayon : là pour retracer leurs envies et leurs besoins. »
Elle accompagne ses clients dans une mise en valeur de leur espace en parfaite cohérente et harmonie avec leurs désirs – tout en étant fonctionnel et en respectant l’espace : « Il faut savoir respecter la communication qu’il peut y avoir à l’intérieur de la maison. L’implantation d’une cuisine est toujours guidée par cela. La cuisine est le cœur de vie de la maison, surtout aujourd’hui où elle est de plus en plus ouverte. C’est un lieu de communication et de regroupement familial où il se passe beaucoup de choses. »
Eggersman en trois mots : Excellence, Elégance & Intemporalité
La rencontre avec la marque Eggersman se fait dans les années 2010 et le coup de foudre est instantané. Toutes les valeurs que représente la marque sont en adéquation avec la vision que Laetitia a de l’architecture d’intérieure : minimalisme, design épuré et matériaux nobles.
Le pari est pris : Laetitia va représenter la marque en Nouvelle-Calédonie. Tout se fait très naturellement et simplement. Le réseau sur le caillou se constitue brique par brique et la passion contagieuse de Laetitia pour son métier fait le reste.
Avec Eggersman chaque cuisine est faite sur mesure à la demande : « On peut tout réaliser, nous n’avons pas de contrainte. On passe notre temps à imaginer des choses qui n’existent pas et à les créer ensuite. Tout cela avec des matériaux nobles et épurés. Nos pièces emblématiques balaient toutes fioritures : pas de plan de travail visible ou de façade, tout est lié. Chaque porte est taillée sur mesure, le design est très structuré, on peut admirer l’excellence et perfection des lignes, l’authenticité des matières et sentir l’émotion pure dès qu’on les touche. C’est un véritable travail d’orfèvre. »
Cela va sans dire : Laetitia est passionnée par son métier et par la marque qu’elle représente. Le moteur de sa création est de pouvoir proposer à chacun de ses clients un produit authentique et unique à leur image en apposant la signature intemporelle d’Eggersman.
Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.espritdinterieur.nc