Il ne faudra pas bien longtemps à la jeune franco-ghanéenne pour se hisser sur sa première scène. En 2013, elle affronte sa timidité maladive et offre au public de l’émission La Nouvelle Star, un cover incroyable de Pink Martini, Je ne veux pas travailler. Celle qui maîtrise l’anglais à la perfection a trouvé sa voie. Une voix soul au charme intemporel, un timbre unique qui lui vaut d’être comparée à Nina Simone ou Billie Holliday.
Un bassiste et un batteur rejoignent le groupe maintenant au complet qui s’offre une prestation marquante dans l’émission Taratata en 2017. Après plusieurs singles dont le très remarqué I’m Sorry, Kimberose sort son premier album Chapter One en 2018. Il se vendra à plus de 75 000 exemplaires. Maintenant seul maître à bord, celle qui est capable d’écrire une cinquantaine de textes en quelques semaines, c’est dire si elle a des choses à exprimer, sort un deuxième album en 2021. La chanteuse y soigne ses blessures, évoque la disparition de son père, l’homme de sa vie. Out sera certifié Disque d’Or.
Grand Corps Malade tombera sous le charme et l’invitera sur le duo, Nos plus belles années, en 2021. Elle vient d’achever une tournée en France il y a quelques semaines. Une diva à découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait !