Kandace Springs

D’abord son imposante chevelure afro puis… sa voix…Une voix hors du temps apaisante et pure. Kandace Spring, c’est un peu la haute couture du jazz, de la dentelle finement brodée qu’elle travaille au piano depuis l’âge de 10 ans. 

Originaire de Nashville, la jeune femme se fait remarquer en 2014 lors d’une reprise du tube de Sam Smith, Stay with me. En l’entendant, un artiste dira « Sa voix peut fondre la neige » . Cet artiste n’est autre que Prince et le musicien de génie ne compte pas passer à côté ! Il l’invite illico à clôturer le spectacle du 30ème anniversaire de l’album Purple Rain à Paisley Park, son studio mythique. La carrière de Kandace Spring prend le large. Elle signe son premier album en 2016 chez Blue Note Records, le prestigieux label qui a propulsé il y a quelques années une certaine Norah Jones. Kandace est dans son sillage à n’en pas douter et performe entre jazz, soul et pop. Indigo (2018) fait prendre à la diva le chemin de l’assurance et donc de la liberté. Groove hip-hop et ambiance tropicale s’invitent et lui permettent d’exprimer toute sa personnalité. 

Pour son troisième album sous Blue Note, The Woman who raised me (2020), hommage aux grandes voix féminines du genre, elle s’entoure des meilleurs musiciens et artistes nord-américain. Un retour, tout en émotion, sur le territoire du Jazz. L’album est une véritable pépite musicale à l’image de sa version de I put a Spell on you de Screamin’ Jay Hawkings. 

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter