Isaac Delusion

C’est « l’union du rêveur et du noctambule », voici comment la musique d’Isaac Delusion est ressentie chez ADAMI.

Si nous devions trouver une définition plus poétique nous n’y parviendrions pas… revenons donc à la source. Isaac Delusion est un groupe électro pop composé de cinq copains. 2012, l’aventure débute et la voix de tête de Loïc, chanteur guitariste, va tout de suite poser le décor.

Dès leur premier EP, Midnight Sun, leur titre éponyme et leur clip hypnotique font carton plein. 1,4 millions de vues sur YouTube.

Avec des sonorités aériennes, le collectif sort la même année cinq autres titres dont Early Morning, une invitation à l’évasion.

Les amis jouent déjà dans la cour des grands quand leur premier album homonyme, Isaac Delusion, sort en 2014. Leur ambiance dream pop fait l’unanimité.

La voix smooth de Loïc, façon Jimmy Sommerville, investit les plus belles scènes françaises (La Gaîté lyrique, Olympia, le Festival des Vieilles Charrues, Printemps de Bourges…)

Leur deuxième album, Rust and Gold, sort en 2017 sous le label Microqlima Records. Le titre, Isabella, attire alors toutes les attentions avec un clip réalisé par la jeune photographe Nadia Lee Cohen qui met en scène une Amérique décadente et sur-sexualisée.

Depuis, le succès ne les quitte plus. Un troisième album, des titres et en attendant de les retrouver sur scène, nous vous invitons à écouter, au petit matin de préférence, leur reprise de Couleur menthe à l’eau…un pur bijou !

Laurie Darmon

Elle semble déjà bien loin l’époque où la petite fille de 5 ans s’élançait sur une chanson d’Enrico Macias devant les spectateurs de l’Ecole des Fans.

Depuis, Laurie Darmon est devenue au fil de ses expériences personnelles, une ode à la féminité, accomplie et décomplexée. Une femme qui s’inscrit résolument dans son temps. Sa musique invite à embrasser la vie comme elle vient et à assumer ses désirs quels qu’ils soient.

Après ces premiers titres autoproduits dans lesquels elle pose son univers poétique, son premier album, Février 1991, sort en 2017 et la fait entrer de plein pied dans le clan des artistes peu médiatisés mais à découvrir absolument.

Puis, elle opère un virage musical, se libère de ses derniers carcans et offre au public un 5 titres, Dévêtue, qui annonce la couleur. De cet opus, nous vous invitons fortement à aller écouter On Bai., l’histoire d’un dîner qui dégénère. Avec un refrain addictif, Laurie Darmon célèbre à sa manière le désir charnel sans vulgarité.

Cette multi instrumentiste réalise seule son deuxième album en quelques semaines. Femme Studio, un jeu de mots avec home studio, prouve une nouvelle fois sa volonté de mettre le féminin à l’honneur. D’une voix douce presque sensuelle, elle raconte, dans un phrasé impeccable, des histoires délicates mais sans gêne. Entre balade et électro pop, la femme s’expose dans son authenticité et sa complexité.

Sur son chemin artistique, l’artiste compte déjà la scène du Bataclan, l’écriture de chansons pour le dernier album de Christophe, des podcasts, la création de ses costumes… une artiste French Touch survitaminée et décomplexée !

CHATON

Une longue chevelure bouclée noire qui tombe sur ses épaules et un nom de scène qui prête à sourire, Chaton est un ovni musical qui roule sa bosse sur scène depuis déjà bien longtemps.

Après une première carrière en tant que Siméo (2003-2009) où il parcourt l’Europe et l’Asie avec plus de 500 concerts seul en scène, il s’installe dans l’ombre de l’industrie musicale et prête sa plume aux plus grands. Il écrit ainsi pour Noah, Natacha St-Pier, Amel Bent et Pomme.

Parallèlement, cette longue période d’introspection va lui permettre de se réinventer. Il emprunte le surnom de Chaton et fabrique en solitaire dix morceaux au rythme reggae. Il y parle de sa fiancée, de ses amis, et de l’industrie musicale qu’il n’apprécie guère.

Mais son talent le rattrape et c’est le titre Poésies qui va bouleverser ses plans de carrière. Arista, la pépinière de Sony, prend contact… son album, Possible, sort sur ce label en 2018.

Consacré par la critique, Simon Rochon-Cohen de son vrai nom est comparé à Dominique A. Rien que ça…

Depuis, Chaton délivre ses poèmes ciselés sur une voix en autotune qui amplifie sa sensibilité. Brune Platine et Princesse Pigalle sortent en 2019. Toujours teinté de dub, le musicien continue de parler de ses tracas avec simplicité.

Et si vous doutiez encore de la plume du félin, voici un extrait de Ancien mauvais élève, titre sorti sur son dernier album, Héros en 2021.

Et si un jour pas de chance

Je prends un mauvais coup quand même

J’offre mon cœur à la science

Qu’il découvre l’amour suprême

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter