CinéMust #59

Attachez bien votre ceinture car l’aventure cinématographique prévue jusqu’à la fin de l’année risque bien de marquer les esprits. Au programme : performances d’acteurs, blockbusters à couper le souffle, histoires de vies passionnantes sans oublier séries et nouvelles saisons… les caméras et les postprod ont de nouveau tourné à plein régime pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Nous vous proposons dans cet article un tour d’horizon des sorties les plus attendues. A votre agenda ! 

L'avènement de la folie « douce »...

Cette année, il faut bien l’avouer, assouvira notre curiosité et notre attrait pour les personnages subversifs. Les anti-héros sont de sortie, bien décidés à bousculer les normes sociales. 

Dès le 24 juillet, l’irrévérencieux Deadpool revient dans les salles pour un nouvel opus intitulé Deadpool & Wolverine, seul film de l’univers Marvel prévu cette année. La bande-annonce, projetée lors du dernier Super Bowl, est déjà la plus visionnée de tous les temps. 365 millions de vues en 24h ! Un chiffre qui démontre clairement l’engouement du public pour ce personnage égoïste mais terriblement attachant. On retrouvera Ryan Reynolds, passant du costume de Ken à la combinaison rouge moulante avec une incroyable facilité, et Hugh Jackman. Un duo que l’on a bien hâte de découvrir à la rédaction de Must !

En septembre, l’excentrique ectoplasme dont il ne faut jamais prononcer trois fois le nom sera de retour après plus de 30 ans d’absence. Beetlejuice, un délicieux revival pour nombre d’entre nous ! Mickaël Keaton, Winona Ryder, Jenna Ortega (Mercredi), Monica Belluci et William Dafoe nous embarqueront dans cette réalisation que Tim Burton a souhaité « oldschool ». Régressif à souhait ! 

Que serait une liste de personnages cinématographiques totalement fous sans le monstrueux Venom ? Le super-vilain incarné par Tom Hardy revient le 6 novembre. Kelly Marcel qui avait co-écrit les deux premiers volets sera cette fois-ci à la réalisation. Si côté scénario, le mystère reste entier, cela devrait être la dernière fois que l’entité terrifiante est portée sur grand écran.

Sur le podium de la folie des grandeurs, le nouveau Joker (sortie prévue le 02 octobre) va sans doute s’imposer. 200 millions de dollars ont été investis dans le projet porté par la meilleure incarnation de ce personnage hystérique et brillant : Joaquin Phoenix. A ses côtés, Lady Gaga dans une Harley Quinn plus punk que jamais. Le réalisateur Todd Philips explore cette fois-ci la romance de ce duo en mode comédie musicale. 

L'art français porté à l'écran

Nous avons sélectionné pour vous deux rendez-vous made in France, promesses d’une plongée inédite dans les richesses culturelles de notre beau pays. Le 28 juin, Alexandre Patellière (Le Prénom) et Matthieu Delaporte (Un illustre inconnu) porteront à l’écran Le Comte de Monte-Cristo, roman éponyme d’Alexandre Dumas (qui a décidément le vent en poupe auprès des réalisateurs !). Et qui de mieux placé que Pierre Niney, ancien pensionnaire de la Comédie Française, pour incarner Edmond Dantès, personnage principal de ce récit d’aventures ? 

Puis le 23 octobre, les mélomanes seront comblés avec un Monsieur Aznavour très attendu et co-réalisé par Grands Corps Malade et Mehdi Idir. Tahar Rahim, révélé par Audiard en 2009 dans le film Un prophète, sera donc le grand Charles. Ses amours, ses amis, ses emmerdes…le biopic spectaculaire remontera le temps de la bohème pour raconter l’ascension du chanteur à partir des années 50. 

Ravissement pour petits et grands enfants

Avec les avancées technologiques dans l’animation et une demande croissante pour les contenus familiaux, on assiste depuis quelques années à l’avènement des dessins animés dans les salles obscures et au final, on ne s’en plaint pas tant les histoires portées à l’écran sont de plus en plus créatives. La preuve en est avec Vice-Versa 2 qui sortira le 19 juin prochain. Brillante idée que celle de personnifier les émotions ! Cette fois-ci Riley est devenue adolescente. Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût devront donc accueillir Anxiété et ça ne sera pas de tout repos ! 

Le 3 juillet, la franchise d’animation la plus lucrative au box office mondial nous proposera un Moi, moche et méchant 4 drôle et déjanté comme à son habitude. Gru et Lucie, devenus parents d’un petit garçon, devront sortir de leur cocon pour affronter le vilain Maxime le Mal, échappé de prison.

A quelques jours de Noël, ce sera au tour de Disney de nous offrir sa dernière pépite, Mufasa : The Lion King. Une nouvelle fois (et quelque chose nous dit que ce ne sera pas la dernière adaptation de ce genre), l’entreprise américaine a misé sur le live action (prises de vues réelles) pour narrer l’histoire et l’ascension du plus grand roi de la Terre des Lions… Un Mufasa plus vrai que nature. Le rendu est saisissant !

Le retour des meilleures séries

Epique, tragique et violent… voici les adjectifs pour décrire la suite du fameux spin-off de Game Of Thrones, House of Dragons saison 2. Après l’immense succès de la première saison lancée en août 2022, le public découvrira sur Netflix 8 nouveaux épisodes sur l’histoire de la famille Targaryen et de leurs dragons féroces. 

Changement de décor et d’ambiance avec La Chronique de Bridgerton saison 3 (partie 1 le 16 mai et partie 2 le 13 juin). Lancée en 2020, la série produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) poursuit son incroyable ascension. Cette fois-ci, la saison se concentrera sur Penelope Featherington qui fera ses premiers pas sur le marché du mariage. Une entreprise périlleuse et semée d’embûches mais dans laquelle elle pourra compter sur les conseils avisés (et orientés) de Colin Bridgerton. 

Squid Game saison 2. Le phénomène planétaire sud-coréen revient en fin d’année et nous nous en réjouissons ! Avec une première saison scotchante où 456 joueurs invités à prendre part à une mystérieuse compétition de jeux traditionnels avec à la clé la vie ou la mort, un concept et des visuels bien ficelés, la plateforme de streaming avait enregistré le meilleur démarrage de son histoire. Dans cette nouvelle saison, Gi-hun, personnage central, pourrait bien réclamer vengeance face au maître du jeu. 

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter