CHATON

Une longue chevelure bouclée noire qui tombe sur ses épaules et un nom de scène qui prête à sourire, Chaton est un ovni musical qui roule sa bosse sur scène depuis déjà bien longtemps.

Après une première carrière en tant que Siméo (2003-2009) où il parcourt l’Europe et l’Asie avec plus de 500 concerts seul en scène, il s’installe dans l’ombre de l’industrie musicale et prête sa plume aux plus grands. Il écrit ainsi pour Noah, Natacha St-Pier, Amel Bent et Pomme.

Parallèlement, cette longue période d’introspection va lui permettre de se réinventer. Il emprunte le surnom de Chaton et fabrique en solitaire dix morceaux au rythme reggae. Il y parle de sa fiancée, de ses amis, et de l’industrie musicale qu’il n’apprécie guère.

Mais son talent le rattrape et c’est le titre Poésies qui va bouleverser ses plans de carrière. Arista, la pépinière de Sony, prend contact… son album, Possible, sort sur ce label en 2018.

Consacré par la critique, Simon Rochon-Cohen de son vrai nom est comparé à Dominique A. Rien que ça…

Depuis, Chaton délivre ses poèmes ciselés sur une voix en autotune qui amplifie sa sensibilité. Brune Platine et Princesse Pigalle sortent en 2019. Toujours teinté de dub, le musicien continue de parler de ses tracas avec simplicité.

Et si vous doutiez encore de la plume du félin, voici un extrait de Ancien mauvais élève, titre sorti sur son dernier album, Héros en 2021.

Et si un jour pas de chance

Je prends un mauvais coup quand même

J’offre mon cœur à la science

Qu’il découvre l’amour suprême

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter