Nommé dans la catégorie Révélation Masculine aux dernières Victoires de la musique, Aime Simone est un artiste anglophone sur qui il faudra désormais compter sur la scène française. Son tube, Shining Light, au refrain lumineux, a rythmé ces derniers mois et a été utilisé dans une publicité d’un célèbre magasin de décoration et de bricolage.
Une visibilité immense mais tardive pour ce jeune trentenaire franco-norvégien. Et pour cause, avant de proposer sa pop unique, Aime Simone a sillonné de nombreux pays et a multiplié les expériences parfois autodestructrices. Écorché vif, l’artiste a, pendant un temps, défilé en tant que mannequin, arpenté les rues de Berlin, et même fait les premières parties du chanteur rock Peter Doherty. Un passé mouvementé, mais assumé pour celui qui arbore fièrement un tatouage à la pommette gauche, reckless (téméraire en anglais). Aujourd’hui, Aime Simone mise sur sa détermination apaisée et une voix douce, sensible. Il qualifie son style de « post-pop » pour expliquer les influences populaires, électro mais aussi reggaeton de sa musique.
Son dernier album, sorti en 2023, est remarquable. Une palette de styles sur 11 titres où il réussit à la perfection à créer son propre univers musical. Chez lui, tout est ciselé et ultra créatif jusqu’à la pochette de l’album entièrement réalisée grâce à l’IA et à l’œil avisé de sa compagne, l’artiste américaine Sonja Fix.