Les nombreux atouts de cette voiture confirment à la marque Porsche son statut de référence depuis plusieurs décennies. Pour jouir convenablement d’une voiture, il est toujours bien de faire un choix de qualité qui pourra durer dans le temps. L’une des voitures de la marque qui respecte ces caractéristiques demeure la nouvelle Porsche Taycan. Tout savoir sur cette marque dans cette production.
Une voiture au design compact
Tout d’abord, la beauté de la nouvelle Porsche Taycan réside dans son design très compact. En effet, le design extérieur de la marque s’inspire du concept Mission E qui lui donne une valeur sublime. Aussi, elle dispose d’une carrosserie qui est composée d’un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique.
Le tout est encore renforcé par des fibres de carbone (PRFC). Elle est également équipée de freins en aluminium qui se trouvent au niveau de ses roues. À noter que ses freins possèdent un diamètre de 420 mm autour d’un turbo S et qui sont reliés à des étriers 10 pistons de quoi vous mettre dans un rêve splendide à la vue.
Par ailleurs, la voiture comprend des portes à ouverture antagoniste, ce qui facilite l’accès à bord aux usagers. Du haut de son modèle classique 4 portes, la carrosserie de nouvelle Porsche Taycan est une merveille à portée de main.
Pour sa part, l’intérieur est équipé de compteurs numériques de 16 pouces, non tactile qui permettent d’avoir les données essentielles que sont l’autonomie, la vitesse et bien d’autres. Il comprend également un écran central supérieur tactile de 10,9 pouces qui sert à la fonctionnalité multimédia du véhicule. Les passagers à bord ont également droit à un écran non tactile de 10,9.
L’autre merveille qui se trouve à l’intérieur de cette voiture est l’écran arrière central qui est à la fois tactile, mais assure le rôle de garant de la climatisation. En plus de ces atouts, la nouvelle Porsche Taycan possède des commandes tactiles et une commande vocale pour le démarrage.
Une performance XXL s’offre aux utilisateurs
L’une des forces de la nouvelle Porsche Taycan se trouve au niveau de ses deux moteurs électriques qui animent la berline électrique. En vrai, la particularité réside dans le bloc arrière qui est équipé d’une transmission à deux vitesses, contre une à l’avant. Le véhicule est doté d’un système 652 chevaux d’une puissance de 460 KW et travaille avec une fonction Overboost qui diffère des modèles turbo et turbo S.
Grâce à ces caractéristiques qui forcent l’admiration, la nouvelle Porsche Taycan peut abattre le 0 à 100km/h en 2,8 secondes sur la Taycan Turbo S et dépasser la barre de 200km/h en 9,8 secondes.
Une batterie autonome rechargeable
L’avantage de cette voiture hybride est qu’elle possède un moteur électrique équipé d’une batterie. Ladite batterie a non seulement une consommation optimisée, mais elle est aussi rechargeable. En effet, la batterie lithium-ion se trouve dans le plancher du véhicule et jouit d’une bonne longueur. Elle comporte une capacité de parcourir environ 381 à 463 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Grâce à la technologie innovante, la batterie peut atteindre une charge de 80% en 22 minutes.