Michel-Pierre Sempere

Son accent chantant la cigale tout droit venu de Marseille n’aurait jamais suggéré le parcours de Michel-Pierre Sempere. Après avoir passé autant de temps à Marseille qu’à Nouméa, ce champion de voile s’est livré à cœur ouvert sur sa vie et sa nouvelle activité passion : l’immobilier.

Fier de sa ville natale, il décrit une enfance heureuse et sa passion : le sport. Petit, il sortait de l’école pour jouer au foot avec les copains dans les rues de la cité phocéenne. Mais son rêve était de devenir navigateur transatlantique. Bien qu’il ait suivi une scolarité normale, lorsqu’il arrive à l’examen du baccalauréat, c’est un échec. Il n’abandonne pas et décide de le repasser… En candidat libre ! Et c’est une victoire. L’obtention du précieux sésame lui ouvre les portes d’un Brevet de technicien supérieur technico-commercial puis d’une école de commerce. La fibre commerciale innée de Michel-Pierre associée à ses connaissances techniques lui promet un avenir tout tracé.

Mais c’est un passionné de sport. Pour la pratique en elle-même et pour ce qu’elle véhicule : le plaisir, le dépassement de soi, en équipe ou individuellement. Il laisse alors les études de côté pour se lancer à 100 % dans le sport et créer son école de voile dans un pays exotique. Il rêve déjà de palmiers, de cocotiers et de navigation dans les eaux claires du globe. Il détient un brevet d’état en planche olympique passé et obtenu après son école de commerce. C’est ce diplôme qui le conduit en Nouvelle-Calédonie après la rencontre de grands champions de planches comme Laurent Gaüzère. Venu pour s’entraîner pendant quinze jours, le goût de l’aventure a été trop fort. Son rêve d’ouvrir son école de voile devient palpable. À son retour en France, il décide de plier bagages et de tenter l’aventure calédonienne. Il s’installe pour réaliser un bout de chemin sur le caillou, sans savoir que 25 ans plus tard, il y serait toujours.

Un rêve réalisé

Installé, le sportif ne laisse rien au hasard et commence tout de suite à travailler dans les écoles de voile avant de réaliser son rêve à Poé : créer sa propre école.
Mais l’activité a perdu un peu de saveur au fil des années et Michel-Pierre ne se retrouve plus dans cette passion qui l’exaltait tant. Le temps, la routine et le quotidien ont eu raison de cet aventurier en quête de nouveaux projets. Par chance, un célèbre journal est en cours de création. Il saisit sa chance. Vingt ans après, les créateurs de ce journal gratuit ont bâti l’empire du recueil de petites annonces qu’on connaît aujourd’hui.

Il y passera une vingtaine d’années.
Le sportif regoûtera à la planche en 2018 lors de sa participation à la très célèbre Molokaï à Hawaii. Seulement, et définitivement, ce passionné rêve de nouveaux horizons.
Amateur de décoration et d’architecture, il s’essaye à la rénovation de sa maison en gérant l’ensemble des corps de métier. Fort de cette expérience, Michel-Pierre commence à élaborer des plans de maisons, qu’il finit par faire construire. Petit à petit, il s’approche d’un autre métier, découvrant l’alliance parfaite entre sa fibre commerciale et sa passion pour l’architecture : l’immobilier.

Une nouvelle passion

Michel-pierre décide alors d’acheter des parts dans l’agence 98immo pour mettre un pied dans l’immobilier. Il suit de loin ce qu’il s’y passe. À l’époque, il ne saute pas encore le pas de l’entreprenariat. C’est en 2019 qu’il décide de récupérer l’ensemble des parts de l’agence et de se consacrer à 100 % à ce nouveau métier qui le passionne depuis quelques années.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, puisqu’en 2019, Michel-Pierre connaît deux gros obstacles notables : les blocages de l’usine du sud et la pandémie qui touchera la Nouvelle-Calédonie quelques mois plus tard. Fort de ses expériences et de son tempérament de feu, Michel-Pierre réussit à maintenir le cap et à naviguer en solitaire dans cet environnement inattendu qu’est l’immobilier. C’est cette passion pour la navigation à vue qui le mènera là où il se trouve aujourd’hui. Force est de constater que ses expériences ont fait de lui un chef d’entreprise qui prône l’honnêteté en passant par la franchise et par le conseil. Il se veut droit et juste en rendant des services à ses clients qu’ils soient acquéreurs ou vendeurs.

Aujourd’hui, son agence immobilière tourne bien. Il réalise à lui seul la recherche de biens sur la demande de ses clients acheteurs et réalise les visites pour ses clients désireux de vendre leur propriété. Il surfe sur la nouvelle tendance en immobilier : les contrats inter-agence. Fini la navigation solitaire chez les agents immobiliers, place au partenariat. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Qui se cache derrière ce costume ?

Ses passions : Les belles choses
Son plat préféré : Aubergine au parmesan et épaule d’agneau
Le dernier livre qu’il a aimé : La Biographie d’Elon Musk
Son film préféré : Intouchables
Sa devise : Qui veut, peut, qui cherche trouve.
Une anecdote : Fan de Star Wars, Michel-Pierre a donné des noms de personnages de la saga à ses différentes sociétés. Une SCI porte donc le nom de YODA et une autre s’appelle ENDOR.

Facebook : https://www.facebook.com/98immo
Mail : [email protected]
Téléphone : 78.31.91

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter