Quel est le point commun entre Brel, Simone Veil, Jean Rochefort et Coluche ?
Au-delà de leur notoriété et de leur puissance artistique, leurs propos ont été habillés musicalement par Bon Entendeur.
C’est en 2013 que ce trio d’Aix en Provence sort son premier titre, Le rendez-vous. Des bribes de discours de DSK subtilement mêlés à des sonorités électro.
Ce qui au début ressemblait à une blague entre amis va rencontrer un immense succès et propulser Arnaud Bonet, Nicolas Boisseleau et Pierre Della Monica au-devant de la scène.
Le collectif, guidé par l’envie de sublimer la culture française et les personnalités qui l’incarnent, poursuit alors ce concept de pur génie et va livrer une mixtape par mois… puis par saison.
Une personnalité, un thème et du son teinté par la funk, la pop ou même le disco.
Solar parle des années 90, Cluzet, de l’amour, Lanvin, de la fidélité, Gainsbourg, du génie bien sûr…
Dernière mixtape sortie en janvier et à découvrir, Le Rêveur d’Ormesson.
Mais Bon entendeur ne s’arrête pas là. En 2018, ils réalisent un coup de maître en reprenant le titre d’Isabelle Pierre, Le temps est bon. Un éclairage totalement inattendu pour ce son des années 70. Solaire et entêtante, la chanson devient un hymne inondant toutes les terrasses au coucher du soleil.
Sous label Columbia, Bon entendeur sort 2 albums. Aller-retour en 2019 et Minuit en 2021 et continue de dépoussiérer des pépites musicales avec une électro gourmande qui fait bouger le corps, de la tête aux pieds.
A bon entendeur…. Bonne écoute !