High tech #55

Janvier 2022, quelques 40 000 visiteurs bravent la pandémie et arpentent les allées du CES à Las Vegas. Le plus grand salon high tech mondial est, pour les férus de nouvelles technologies, une sorte de grande messe qui donne le ton des innovations à ne pas rater. En voici quelques-unes, triées sur le volet…

Réalité augmentée

La start-up Kura Technologies, lauréate du prix de l’innovation CES 2022, a mis tout le monde d’accord avec ses lunettes de réalité augmentée Kura Gallium. Champ de vision imbattable de 150 degrés et définition de 8K à chaque œil, ces lunettes fusionnent virtuel et réel directement dans votre champ de vision.

Un vidéoprojecteur portable

Le dernier bijou de Samsung se glisse dans un sac. Le Freestyle est un vidéoprojecteur nomade au design compact, cylindrique, qui se branche sur batterie externe type USB. Images ajustées automatiquement, accès à tous types de contenus, mode ambiance…Grande technologie pour petit gabarit !

Playstation VR2

La dernière innovation du constructeur japonais est prometteuse. La Playstation VR2 sense de Sony, c’est un casque sphérique ultra ajustable permettant une vision à 360 degrés avec écrans Oled, des manettes enveloppantes et des capteurs ultra performants. Promesse d’une plongée affolante dans les univers virtuels !

LA-VITRE

La visio « En pied »

Innovation nantaise, La Vitre, est un écran à taille humaine qui permet d’échanger avec votre interlocuteur de plain-pied. Une idée lumineuse qui abolit les distances. Son petit plus ? une appli de sous-titrages en plus de 60 langues. La Vitre est disponible en leasing.

L'ultrafine de Samsung

La barre de son HW-S800B est la plus fine jamais conçue. 3,8 cm de hauteur pour 3,6 cm de largeur et des coques de couleurs interchangeables pour se fondre dans n’importe quel salon, elle est dotée de la technologie Dolby Atmos (son home cinéma 3D) sans fil. Une vraie révolution !

Coup de cœur pour le prototype suisse

Porté sur les épaules comme un sac à dos, Biped possède un logiciel d’intelligence artificielle et des caméras intégrées. Ils analysent l’environnement et préviennent, grâce à des sons, si un danger menace. Ce prototype novateur permettra aux aveugles et aux malvoyants de se déplacer en toute sécurité.

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter