BEAUTÉ: Make-up rébellion

La routine beauté fait partie intégrante du quotidien, mais notre attachement à utiliser les mêmes produits demeure un réel défi face à une offre cosmétique toujours plus diversifiée. Le secteur, fortement dynamisé par la tendance bio et les produits naturels, nous invite régulièrement à céder à la tentation du changement. Entre curiosité et appétence pour la nouveauté, voici le verdict de nos dernières infidélités…

Manucure nude ou ongles flamboyants ?

La nouvelle gamme de vernis à ongles végan Nature Strong by OPI est une ode à la nature, de sa palette chromatique à sa composition. Avec des teintes naturelles (30 nuances), une formulation d’origine végétale (dérivés de maïs, manioc ou blé) et un packaging issu du recyclage, OPI livre ici une collection totalement green, innovante et respectueuse de l’homme et de l’environnement. Les enseignes du luxe misent quant à elles sur une Tendance vernis printemps-été 2022 ultra colorée. Les couleurs trendys à adopter pour un look pêchu s’articulent particulièrement autour de camaïeux de verts et de bleus (Bleu lagon chez Gucci ou Vert tropical chez Chanel).

Une bouche en noir sublime

Vous êtes très éloignée de l’univers néo punk ou gothique ? Bonne nouvelle, vous pouvez quand même vous risquer au rouge à lèvres noir, tendance forte de l’année 2022, repérée sur Rihanna pour Fenty, Gucci (Crystal Black) ou Givenchy (Noir Révélateur). Attention toutefois si vous osez le Dark Lips, à le combiner à un make-up léger sous peine de basculer en pleine nuit d’Halloween !

Anti-âge : Apithérapie pour une Happy thérapie

Grâce à ses propriétés cicatrisantes, antioxydantes et tonifiantes, le miel est une source naturelle de protéines, de lipides et de vitamines. Fort ses bienfaits réparateurs naturels, Guerlain étoffe sa gamme « Abeille Royale » d’une nouvelle huile aqueuse. A base d’un assemblage de miels et gelées royales, « Advanced huile en eau de jeunesse » promet de repulper, lisser et illuminer le visage avec seulement quelques gouttes du précieux élixir.

Les parfums no gender brouillent les codes dans les salles de bain

Tout comme dans le prêt à porter depuis quelques saisons, la fluidité des genres s’invite dans l’univers très singulier du parfum. Après « Caban » d’Yves Saint Laurent ou « Midnight Train » de Prada, c’est au tour de Zadig & Voltaire de proposer des fragrances genderless. Dans le sillage de Vibes of Freedom et du parfum « This is Him » « This is Her », « This is Us » est la nouvelle eau de toilette mixte. Le nouveau porte étendard de la tribu Zadig surprend par son style frais à base de bergamote en note de tête et de musc en note de fond.

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter